04 50 22 67 46
ANNECY - EPAGNY
contact@hotel-alpha-annecy.com
14°C Annecy

La région

Le lac d'Annecy

Il est le deuxième lac d'origine glaciaire de France par sa superficie. Il est un des lacs les plus propres du monde connu pour ses nombreuses activités nautiques, de pêches, vélo, marathon et parapente. Ses qualités environnementales permettent l'observation d'une nature préservée.
La Fête du Lac est un spectacle pyrotechnique, l'un des plus grands feux d'artifice d'Europe (il dure environ 1 h 30) rythmé par un thème musical, qui a lieu chaque année le premier samedi d'août. Il est tiré depuis le lac, face au Pâquier. Plus de 40 000 billets d’entrée sont vendus (gradins et pelouses) et plus de 150 000 personnes assistent à l'événement depuis les rives du lac, les collines et montagnes environnantes ou les embarcations rassemblées derrière la zone de tir du feu d'artifice.
La Traversée du Lac à la nage est organisée tous les 15 août. Deux courses sont organisées (2400m et 1000 m) ouvertes aux licenciés mais également aux amateurs. Pour la première fois en 2008, la Traversée du Lac intègre le circuit de la coupe de France de natation en eau libre.
Le Carnaval Vénitien se déroule chaque année à la fin de l'hiver. Annecy, avec les canaux qui parcourent son cœur historique, est surnommée la Venise des Alpes. Plusieurs centaines de masques déambulent lentement et librement dans les rues du Vieil Annecy et dans les Jardins de l'Europe pendant tout un week-end, posent, paradent et se regroupent sur les podiums.

Les Gorges du Fier

Un site naturel aménagé à 10 Km à l’ouest d’Annecy. Un canyon spectaculaire et étroit où l’on avance sur une passerelle fixée dans le rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière...

Le château Médieval de Montrottier

Il fut édifié entre le XIIIème et le XVIIème siècle au dessus des gorges du Fier, à Lovagny. Sa situation est liée au travail d'érosion de la rivière, descendant du Mont-Charvin, sculptant de profonds défilés naturels.
Malgré les remaniements, le château de Montrottier conserve aujourd'hui encore des éléments significatifs de l'architecture militaire médiévale.

Le musée château d'Annecy

Classé monument historique depuis 1959, il est l'ancienne résidence des Comtes de Genève et des Ducs de Genevois-Nemours. Le musée présente des expositions temporaires diverses et des collections liées au patrimoine régional, à l’archéologie lacustre, à la sculpture médiévale, aux peintures de paysage, à l’art contemporain et au cinéma d’animation.
Au sein du château, l'Observatoire régional des lacs alpins constitue un ensemble homogène de 700 m2 d'expositions invitant le visiteur à découvrir ces milieux complexes, fragiles et convoités que sont les lacs des Alpes françaises.

La Clusaz

A deux pas d'Annecy, la station de la Clusaz cultive l'excellence en entrant dans le très sélect "Top of the French Alps", qui garantie des prestations de qualité aux clientèles internationales les plus exigeantes. A la Clusaz, vous découvrez la chaleur de l'accueil haut-savoyard grâce à des professionnels passionnés, amoureux de leur région et attentifs à leurs hôtes.

Yvoire

Yvoire est un village médiéval fortifié situé sur les rives du lac Léman. Yvoire est classé parmi les plus beaux villages de France et est primée au Concours du Fleurissement des villes et villages en 1959. Située à 1 heure d'Annecy et 30 minutes de Genève et d'Evian sur une pointe qui marque la limite entre le Petit lac et le Grand lac et représente depuis toujours une position stratégique dans la région.

Le Semnoz

Une station à 20 minutes d’Annecy, offrant en hiver toutes les activités liées à la neige : ski alpin, ski nordique, raquettes, itinéraires piétons, luge. Et en été de nombreux loisirs pour toute la famille : luge, mini kart électrique, dévalkart, black mountain, visite des alpages, balade en pleine nature. Au sommet vous pourrez contempler le superbe panorama à 360 degrés.

Le château de Duingt

Il est posé sur une presqu'île séparant presque le lac d'Annecy en deux . Au moyen âge, ce château était posé sur une île mais un aménagement artificiel par ses nouveaux propriétaires le rend accessible en voiture. La découverte de l'extérieur est possible depuis la berge. Le château étant privé et habité par la famille Certeau, la visite est interdite.

Chamonix Mont-Blanc

Une ville mythique, au cœur des Alpes, au pied du plus haut sommet d'Europe : le Mont-Blanc.
4810 m de rocher, de neige, de glace et de rêve. Ne manquez pas le spectacle époustouflant de la Mer de glace, du glacier des Bossons. Envolez-vous vers l'Aiguille du Midi (3842 m) grâce à son téléphérique.

Contact